Parce que nous pensons que les multinationales ont atteint un niveau de pouvoir disproportionné et dangereux ;

Qu’elles profitent de toutes les opportunités qui leur sont offertes pour accroître leurs profits au détriment du reste de l’humanité et de la planète ;
Que leur impunité alimente le sentiment d’injustice sociale, fiscale, écologique et la colère populaire ;
Qu’on ne doit plus les laisser faire en libérant toujours plus de monde de leur emprise néfaste.


Mercredi 9 octobre nous avons invité à notre assemblée hebdomadaire GJ Nancy Porte Sud un représentant d'ATTAC 54 pour aborder l'opération nationale proposée par %attac le week-end des 12-13 octobre. Nous avons envisagé une action commune sur notre secteur et dès le jeudi soir la décision d'une action convergente GJ Nancy Porte Sud - Youth for Climat Nancy et ATTAC 54 était prise. Toute la logistique c'est alors mise en place en 2 jours seulement et l'opération qui s'est déroulée le samedi 12 octobre fut un succès.



Il s'est agit d'une action 100% non violente qui a consisté à investir successivement plusieurs lieux de services des groupes TOTAL, BNP et AMAZON pour y coller des affiches A4 "Hors Service" sur les cibles (écrans de distributeurs de billet, portes d'agences, boites Amazon, écrans de bornes carburant). Aucun blocage n'a été effectué, aucune cible dégradée, les passants, clients, employés ont été interpellé avec bienveillance et nous leur avons remis des tracts.


La vidéo au coeur de l'action

Quelques photos en bonus


Vous pouvez également retrouver toutes les actions réalisées de par la France entière sur le site %attac.

Aidez-nous à court-circuiter ces multinationales !

Article suivant Article précédent