Soutien aux retraités

11 April, 2019, 12:00 pm blog-header-image

Le jeudi 11 avril, une poignée de Gilets Jaunes retraités actifs au sein de notre groupe Nancy Porte Sud ont rejoint dans la rue le Printemps des retraités et des retraitées, place du Colonel Driant. Nous étions environ 250 manifestants à déambuller rues Saint-Georges et Saint-Jean à Nancy malgré une absence flagrante de relai dans les médias.

Nous avons profité du cortÚge pour proposer aux passant notre tract jaune qui interroge "Cette SOCIETE est-elle encore ACCEPTABLE ?" et propose "AGISSEZ, VOTEZ !". Bien entendu il n'est pas question d'un tract partisan, nous ne donnons aucune consigne vis à vis de telle ou telle liste et désapprouvons toute liste "Gilets Jaunes" aux européennes. Nous invitons les citoyens en leur ùme et conscience à voter pour qui selon eux représente véritablement une EUROPE des CITOYENS, une REPUBLIQUE TRANSPARENTE, une VIE DIGNE pour TOUS.

Si nous avons rejoint cet appel commun de 9 organisations syndicales alors que notre charte stipule que nous sommes a-partisan et a-syndical, c'est que nous sommes en phase avec le constat et les revendications portées dans leur tract commun et que convergence n'est pas synonyme de récupération. Nous le ferons à chaque fois que les revendications nous apparaßssent JUSTES pour les CITOYENS.


Crédit photo : © Radio France - France Bleu - Isabelle Baudriller


Ensemble, soutenons la lutte pour la dignité de nos aßnés et des personnels qui les accompagnent !

Article suivant Article précédent