Ce fut le thème phare développé par Stéphane Gayet et Véronique Rogez, médecins suspendus, le samedi 13 mai 2023 à Vandœuvre-lès-Nancy, à l'occasion de la journée-événement « Les Français face aux dénis de Droit » organisée par l'Association Citoyenne Nancy Sud dans le cadre de ses traditionnelles causeries publiques.


Dénis de Droits dans la Santé

Les docteurs Rogez et Gayet, médecins expérimentés, pour l'un, chef de service à l'hôpital, sont revenus sur leurs parcours personnels très émouvants pour évoquer leurs vies professionnelles, leurs convictions de soignants et ce que la "crise du Coronavirus" a signifié pour eux.

Tous deux n'ont pas suivi la doxa gouvernementale. Pour cela, ils n'ont pu continuer à exercer une mission pourtant très nécessaire. Leur suspension ou radiation a été vécue par eux comme une terrible mise en cause.

Dans ces deux vidéos, il s'expliquent et répondent avec simplicité et humanité aux questions que les auditeurs présents leur ont posées.

▼ Première intervention avec Véronique Rogez ▼

▼ Seconde intervention avec Stéphane Gayet ▼

(cette vidéo hélas censurée sur notre chaîne habituelle pour "non respect du règlement de la communauté YouTube" est hébergée sur CrowdBunker)


▼ Quelques photos coté public ▼

Photo%20Sant%C3%A9%201

Photo%20Sant%C3%A9%202

Photo%20Sant%C3%A9%203


Nous remercions la municipalité de Vandœuvre-lès-Nancy pour la mise à disposition à titre gracieux de la salle Jacques Brel, espace Jacques Prévert à Vandœuvre-lès-Nancy.

Voir également les 2 autres causeries du jour :


Article suivant Article précédent