Nous invitons tous les Gilets Jaunes - et sympathisants - du Grand Nancy et des environs à une seconde Assemblée le mercredi 19 janvier 2022 à 19h, salle du Vélodrome, rue d’Echternach à Vandœuvre-lès-Nancy.
Il nous semble pertinent de poursuivre ce que nous avons initié le 8 décembre dernier : relancer un dialogue, une réflexion et des projets d’action propres à l’esprit des Gilets Jaunes sur le territoire du Grand Nancy. Aussi, nous vous appelons, Gilets Jaunes d’hier et d’aujourd’hui, à rejoindre cette seconde Assemblée, même si vous n'aviez pu participer à la première dont le compte-rendu ce trouve ici.
Suite à la précédente Assemblée du 8/12/2021, plusieurs axes de réflexion et d’action se dessinent :
Chaque membre du collectif choisit librement d’intégrer un ou plusieurs de ces différents axes de réflexion ou d’action. Des groupes se constituent ou continuent d’agir en synergie.
Au cours de cette assemblée, chacun pourra s’exprimer ; un temps de parole sera déterminé pour chaque personne ou pour chaque représentant d’un groupe (rond-point par exemple). Des boissons et quelques amuse-bouche seront proposés. Si nous sommes nombreux, le port du masque sera indispensable.
Bien entendu, si des groupes de Gilets Jaunes de certains lieux de Lorraine souhaitent envoyer une délégation, nous accueillerons avec plaisir ces participants.
Il a évolué. Des groupes militants ont vu le jour ou ont continué d’exister. D’anciens « gilets jaunes historiques » ont parfois été amenés à s’éloigner des actions pour cause de répression, pour cause de crise dite sanitaire, par déception de voir que les revendications ne portaient pas tous les fruits espérés…
Néanmoins, des groupes de Gilets Jaunes ont continué à se mobiliser, chacun à sa façon, moins visibles peut-être, mais toujours désireux d’une société plus juste, plus solidaire, plus soucieuse du bien-être que des principes destructeurs d’un système déshumanisé.
Notre groupe des Gilets Jaunes Nancy Porte Sud en fait partie. Il n’a jamais cessé ses réunions, sa production d’articles, de vidéos, de café-débats et conférences, d’opérations « Porteurs de Paroles », de diffusion de tracts, même durant les périodes de confinement. Ses membres se sont tous, chacun selon ses possibilités, mobilisés pour les manifestations organisées à Nancy… ou même ailleurs.
Nous avons besoin, devant la situation actuelle, de confronter nos ressentis et analyses afin de décider du devenir de notre mouvement, de nos projets, de nos aspirations.
Ne laissons pas s'essouffler le mouvement, continuons à échanger pour construire ensemble. Dans la résistance c'est le Nombre qui fait la Force... D’autant que nous sommes pressés par des urgences de plus en plus criantes en tous domaines et que ceux qui nous dominent sont, eux, très déterminés à continuer leur programme !
A très bientôt !
Notre bulletin RESISTANCE de décembre, « Le grand réveil ou la grande liquidation ».
(crédit photo, gilets jaunes de Commercy, 5 décembre 2018)