Merci pour la belle mobilisation du 7 janvier avec de nouvelles têtes parmi nous ! Nous ne lâchons rien et lançons un appel pour ce SAMEDI 14 janvier dès 9h30. Soyons toujours plus... faites sortir vos proches, vos amis !
Rappel du but poursuivi : être visibles, tracter auprès des automobilistes et des piétons, échanger sur un espace d'expression libre. Qu'on se le dise, l'action proposée ne vise pas le blocage de la circulation mais le déblocage de la pensée politique citoyenne, sortir de la pensée unique partisane des politiciens et médias et promouvoir la démocratie authentique. En nous rejoignant sur ce rond-point, chacun s'engage moralement au respect de notre charte.
Depuis novembre, notre présence visible n'est plus une surprise et nombre d'automobilistes n'hésitent pas à nous offrir une petite pièce afin de nous permettre de faire face aux frais de notre groupe : assurance, coûts de reprographie, fournitures pour nos pancartes... Merci à ces citoyens généreux !
Nous en profitons ici pour redire également un grand merci à la municipalité de Vandœuvre-lès-Nancy qui met gracieusement à notre disposition la salle du Vélodrome ! Salle où nous tenons chaque mercredi à 18h30 nos réunions internes auxquelles tout citoyen sympathisant peut bien évidemment assister.
A noter également sur votre agenda, la fête-loto solidaire organisée le dimanche 22 janvier par l'Association Citoyenne Nancy Sud (c'est nous) et Toutes Solidaires Grand Est.
Et pour terminer voici comme d'habitude quelques photos prises lors de notre dernier rendez-vous au rond-point.
_
_
Merci à tous les participants, à toutes celles et ceux qui ont une fois de plus réalisés de jolies pancartes. Et merci aux prochains qui vont se lever, sortir de chez eux, se redresser, et dire : « Cela suffit ».
Nous invitons les citoyens du secteur Nancy Sud ou d'ailleurs qui rencontrent des difficultés ou simplement veulent montrer leur solidarité et dire NON à des politiques qui conduisent la France dans le déclin social, sanitaire et environnemental à nous accompagner, chacun à la mesure de sa disponibilité, même une heure, une heure seulement, c'est déjà beaucoup !
Nous espérons que partout, sur les ronds-points historiques, de tels rassemblements auront lieu afin de montrer que nous existons et au delà, effectuer un travail de fond et de proximité. Contester et manifester n'est pas suffisant ; il nous faut, hors des appareils de partis, investir le champ politique et définir nous même en tant que peuple souverain ce que nous voulons !
+ de 4 ANS que les GILETS JAUNES s'opposent aux inégalités sociales et environnementales
___63529616421_842207376891201207_n")
Pour se libérer, du système mafieux politico-financier de la 5° République, ensuite de cette Europe qui veut imposer son nouvel ordre mondial.
Avec tous les citoyens de bonne volonté pour un monde meilleur.
Vive le RIC, premier pas vers une véritable démocratie, pour un gouvernement provisoire de transition, et la réorientation de tous les secteurs vers le bien commun.