Le dimanche 28 septembre, Sophie Norton, membre de l'Association Citoyenne Nancy Sud était l'une des 4 invités de l'émission Dimanche en politique Grand Est ou la question débattue était « Faut-il réinventer la démocratie ? »


Sophie n'a pas démérité !

Aurélie Renard, présentatrice de l'émission accueillait François Laval, politologue et directeur de Sciences Po Nancy, Samuel Nowakowski, maître de conférences HDR à l'Université de Lorraine et enseignant chargé des Humanités numériques, Natan Goulin, étudiant, vice-président de Fédélor et Sophie Norton, Gilet jaune et soutien du mouvement "Bloquons tout".

« On dit la démocratie en panne. Les élections se succèdent et l'abstention gagne du terrain. Gilets jaunes, Bloquons tout ! pétitions contre la Loi Duplomb sont sont pourtant des illustrations de l'envie des citoyens de s'impliquer dans la vie de la Cité. Faut-il repenser le jeu démocratique ? La représentation est-elle à la hauteur des enjeux actuels ? ».

Telles étaient les questions débattues.


▶️ Le replay de cette émission sur France-3 Grand Est

M%C3%A9fiance%20et%20d%C3%A9gout Sophie%20Norton


Bientôt dans notre salle du Vélodrome

L'Association Citoyenne Nancy Sud élabore un projet de Causerie sur le thème de la Démocratie directe avec parmi les invités potentiels, Claude Kaiser, maire de Ménil-la-Horgne, village de Meuse fonctionnant en démocratie directe, Philippe Plane conseiller municipal à Vandœuvre-lès-Nancy désireux de constituer une liste citoyenne et d'instaurer de la démocratie directe dans les quartiers, Jean-François Hollenbach, citoyen portant un projet de démocratie municipale s'appuyant sur le RIC. Cette causerie pourrait avoir lieu courant novembre. Surveillez notre blog !


Place au peuple !

Place à la démocratie authentique !

Place à une République citoyenne !


Article suivant Article précédent