Joignons nos colères !

30 October, 2019, 10:00 pm blog-header-image

« Parce que c’est bien la jonction de toutes nos colères qui stoppera le gouvernement et les grands dirigeants de ce monde, nous multiplierons et renforcerons nos coopérations et nos interactions ».

Notre opération « Hors service, Stop impunité » menée conjointement avec Youth for Climat Nancy et Attac 54 le 12 octobre, nous a permis de nous connaître davantage ainsi que de nous renforcer, mutuellement. Nous tirons parti de nos différences !

Aussi lors de notre assemblée du 30 octobre n'avons-nous pas hésité à nous associer pleinement à la magnifique Tribune « Joignons nos colères pour que la peur change de camp » co-écrite et co-signée par des mouvements de sensibilité verte, jaune ou rouge.


Cliquer sur l'image pour accéder à la Tribune sur le site "Reporterre.net"


Les Gilets Jaunes Nancy Porte Sud s'inscrivent complètement dans cette démarche d'élargissement et dans cet esprit de dialogue, de solidarité et d’entraide. Il est bien évident que nous sommes différents entre nous, gilets jaunes, puisque notre mouvement né il y a un an est constitué de citoyens de tous horizons, c'est d'ailleurs notre grande richesse, alors il nous est d'autant plus facile d'accepter les différences autour de nous ! Il ne s'agit pas de chercher à « faire venir à nous », il s'agit bien de coopération pour une cause commune qui chapeaute toutes les autres, à savoir notre volonté à vivre dignement dans le respect du vivant.

Fin du mois, fin du monde même combat !

Fin du moi, début du nous !

Article suivant Article précédent