En cette fin d'après-midi du mercredi 20 mai, Sophie quittait un peu précipitamment notre assemblée qui se tenait aux abords de la place du Marché de Vandoeuvre. Elle avait rendez-vous pour une interview à la radio Canal Concorde afin d'y présenter le projet de Constitution provisoire qu'elle a initié au début du mouvement des Gilets Jaunes et qui est devenu l'un des axes de travail de notre groupe.


Canal Concorde est une radio indépendante

Née de la contestation du mouvement des Gilets Jaunes, l'équipe de Canal Concorde souhaite participer à la reconquête de la démocratie. Œuvrant à la constitution du pouvoir de décision du peuple, pour le peuple, par le peuple, voici la charte, manifeste, de rassemblement de toute force democratiquement digne.

La radio Canal Concorde vous informe autrement de façon factuelle. Chaque mercredi à 21h des acteurs qui sont force de propositions y sont invités à présenter leurs travaux.


Près de 2h d'antenne en compagnie de Sophie !

L'émission sur Canal Concorde avait pour projet initial d'aborder quatre questions :

  1. Qu'est-ce qui a amené votre groupe de constituants à rédiger un projet de Constitution transitoire ?
  2. Qui écrit la Constitution ( qui PEUT l'écrire, qui DOIT l'écrire ?...)
  3. A quoi sert une Constitution pour un peuple ?
  4. Présentation du projet "constitu-citoyens".

Le projet « Constitu-Citoyens » initié par Sophie

Les travaux du groupe sont consultables à l'adresse https://constitu-citoyens.monsite-orange.fr/

Si vous souhaitez participer à un atelier constituant qui proposerait les deux axes que sont l'analyse de l'existant et la création d'une ou plusieurs propositions alternatives, nous vous invitons à nous joindre par notre formulaire de contact ou à l'adresse constitu-citoyens(at)orange.fr.

👁‍🗨 Voir également les autres articles de notre blog relatifs à la Constitution


Pour la nouvelle Constitution de la 1ère République démocratique française !