Une publication du Collectif BURESTOP

Début 2023, l'ANDRA a déposé la Demande d'Autorisation de Création de CIGEO (DAC)... Un dossier qui peut impressionner par son volume mais ne résiste pas au survol. Il reste toujours autant d'inconnues et d'incertitudes, et le plus inquiétant est que l'Agence conclut toujours toutes ses études par son traditionnel discours de Rassurance... "Tout va bien Mme la Marquise !".

Pour finaliser cette demande, le Collectif BURESTOP vient de sortir un Magnifique ouvrage à 12 balles... Plus de 2 ans de travail auquel a participé Joe, décroissant jaune, entrecoupé des manifestations et interrogatoires par les charmants services de la gendarmerie bien connus qui nous offrent a cup of Tea "trÚs acido lacrymogénique" à chaque rencontre.

AprÚs l'ouvrage trÚs bien documenté (textes et photos) de 230 pages "Notre ColÚre n'est pas réversible" (2014), le Collectif BURESTOP 55 sort un autre ouvrage à ne pas louper, en deux parties. Vous le trouverez en vente dans la boutique du réseau Sortir du nucléaire accompagné d'une présentation de chacune des deux partie.


1. Poubelle Atomique - Projet Toxique

( 106 pages )

BURE : un territoire en voie d'atomisation ? Séduire, promettre, corrompre, dissimuler, réprimer..., l'Etat ne recule devant rien pour faire croire qu'enfouir les déchets Nucléaires n'est pas un problÚme.

Poubelle_Atomique-1-Projet_toxique


2. Poubelle Atomique - Galerie de portraits

( 86 pages )

Tous acteurs d'un pari Fou ? Condamner un territoire pour y enfouir des déchets radioactifs. Pas si simple ! Sans l'implication d'élus influençables ou usant de leur pouvoir, le projet CIGEO aurait-il pu s'y installer ?

Poubelle_Atomique-2-Galerie_de_portraits

Une Bonne page sur chaque collabo du Nucléaire et corrompu responsable depuis 1991 : Christian Bataille, Christian Namy, Bruno Sido, Gérard Longuet, Jean-Yves le Déaut, Dominique Voynet, la 1ere Ministre écolo femme sous Jospin qui a signé pour BURE...

Et dans la série : SégolÚne Royal, Christian Pierret, BérangÚre Abba, Sébastien Lecornu, Barbara Pompili, Claude AllÚgre, Valérie Faudon, Jean-Marc Jancovici... sans parler de Nicolas Culot et quelques autres ministÚres et carriéristes via les reniements au sommet du Pouvoir pour le Pire viol de Gaïa ...et son danger.

Bref une bonne palette collabo-rative au sommet du Pouvoir de la technocratie.


Technocratie partout, DĂ©mocratie Nulle part !

L'enfouissement des déchets, un puits sans fond de doutes et plafond de verre.

Le réacteur nucléaire est la machine la plus complexe, la plus dangereuse et la plus chÚre que l'Homme ait inventée pour faire bouillir l'eau !


Pour une DĂ©croissance activement jaune et joyeuse.


Article suivant Article précédent